Les soffites, des panneaux de protection qui constituent les parties inférieures et horizontales suspendues situées sous une corniche, couvrent la zone de l’avant-toit en s’étendant du mur de la maison jusqu’à la bordure. Le fascia, quant à lui, est une tôle métallique qui couvre les bordures du toit.
Les soffites doivent permettre à l’air de circuler, surtout durant l’hiver pour éviter l’accumulation de glace, laquelle causera des infiltrations d’eau lors du dégel. C’est justement pour favoriser les échanges d’air que la plupart des soffites sont perforés. Ainsi, leur rôle est d’assurer la ventilation, l’aération efficace de la charpente de la maison. Bien ventilé, un système de toiture empêchera l’accumulation d’humidité sous le toit et les combles, que les oiseaux nichent dans les débords de toit et, la prolifération des insectes.
En résumé, mis semble, soffites et fascia évitent la dégradation des chevrons et de la structure du toit et sont garants de la qualité de votre système de toiture. Advenant que votre ancien système de soffites soit défectueux ou que vos débords de toit soient infestés par des animaux nuisibles, il est impératif d’installer un nouveau système de soffites.
L’installation de soffites et la pose de fascia, harmonisées aux gouttières et au revêtement extérieur, rehaussent le look extérieur de votre maison et la pare d’un surplus de finition. Nous installons les soffites de bois et métalliques, assemblés par rainures et languettes, et nous posons le fascia. Pour une estimation gratuite, recevoir de judicieux conseils, une installation professionnelle, des travaux livrés dans les temps, nos prix et nos garanties, faites affaire avec nous!
Avec plus de 10 ans d’expérience, les experts chez Gouttières PJ répondront à vos besoins.
Parlez à un expert